Comment adhérer à l’APLA :
Soucieuse de permettre à des artistes du quartier de nous rejoindre en nous assurant de la qualité originale de leurs travaux, l’association a entériné un processus avec quelques contraintes.
Le postulant, à une première adhésion, doit tout d’abord faire une demande écrite au conseil d’administration de l’association et y joindre un dossier papier présentant son travail. Aucun style ou mode d’expression n’est privilégié, mais les productions d’artisanat ne sont pas prises en considération.
Au vu de cette demande, le conseil d’administration peut dépêcher deux des membres de la commission « visite d’ateliers » pour un rendez-vous auprès du postulant. Il s’agit de se rendre compte qu’une quantité minimale d’œuvres peut être exposée dans de bonnes conditions afin de respecter un public toujours plus nombreux et sensible à une présentation de qualité.
Le candidat est informé que l’adhésion à l’association nécessite une cotisation annuelle obligatoire augmentée de frais de participation pour chaque inscription aux journées portes ouvertes.
L’association n’est pas une société commerciale. L’adhérant n’est pas un client ; il est nécessaire qu’il s’implique dans la vie de l’association et en respecte les décisions. Il se doit de participer aux assemblées générales, au partage des tâches. Il peut éventuellement se faire élire au conseil d’administration ou au bureau.
Suite à la visite d’atelier, le conseil d’administration décide ou non de l’adhésion. Sa décision est sans appel.
Pour toute demande de renseignements pour une adhésion envoyer un mail à visites-ateliers@apla.fr .
Pour faire une demande d’adhésion :
- René Celhay, président : 0143703939
- Claire Brusadeli, secrétaire : 0686085253