Accueil » SOUTENIR L’APLA

SOUTENIR L’APLA

En 2013, les PORTES OUVERTES des ateliers d’artistes de notre association auront lieu les samedi 18, dimanche 19, et lundi 20 mai de 14h à 20h.

Chaque année, au mois de mai, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, graveurs, plasticiens ouvrent leurs ateliers à un public très varié et passionné d’art. A cette occasion, il découvre aussi le quartier de la place de la Réunion et ses alentours, situés entre la place Gambetta et la rue des Grands Champs, la rue Pelleport et le Boulevard de Charonne. Nous comptons chaque année, en moyenne, entre 3000 et 5000 visiteurs sur trois jours.

En 2012, nous avons été soutenus par quelques commerçants qui nous suivent depuis longtemps. Nous avons beaucoup apprécié leurs soutiens et le bon accueil qu’ils nous ont fait. Nous souhaitons en 2013 renouveler ce partenariat et vous le proposer, si cela n’a pas encore été fait.

Nous demandons un soutien financier à partir de 60 euros (montant de l’adhésion à l’association). Ce soutien vous permet d’avoir le nom et les coordonnées de votre établissement sur nos cartons d’invitation et de figurer sur notre site Internet pendant un an. Pour 80 euros vous aurez la photo de votre boutique sur internet en plus . Pour 100 euros : nom, adresse, tel sur le carton et sur le blogue pendant 1 an + photo du lieu , et lien du site sur le blog.

Nous imprimons 25 000 à 30 000 cartons d’invitation qui sont distribués dans tout Paris et ses environs, ainsi que dans de nombreux hôtels parisiens puisque, depuis 2006, nous travaillons en partenariat avec l’office du tourisme de Paris. Nous envoyons, grâce à notre attachée de presse, de nombreux dossiers de presse et l’évènement est relayé par des journaux : Le Parisien, Pariscope, l’Officiel des spectacles, l’Ami du vingtième, La Gazette de Drouot, et de nombreux sites Internet, TV, … .

L’association encourage tout au long de l’année des projets communs et participe à la vie du quartier, en relation avec les habitants, les autres associations, et les commerçants. Elle planifie, par exemple, des expositions mensuelles dans deux commerces de ce quartier depuis 1988 : le restaurant le 20e Art et la librairie Equipages.  Les artistes de l’ A.P.L.A. ont également collaboré au projet « enseignes » avec l’association Réunion Village. En décembre 2006 et janvier 2007, la Librairie Le Merle Moqueur  a accueilli et exposé deux de nos artistes. Enfin, nombre d’entre vous ont déjà, au fil de ces 26 années, soutenu notre action en nous aidant financièrement et/ou en accueillant les affiches de la manifestation.

L’A.P.L.A. mène d’autres projets ; des expositions collectives, des échanges avec des artistes de France et de l’étranger : Hong-Kong, Calcutta, Bundaberg (Australie). En 2006, nous avons organisé une exposition au musée de la chaussure de Roman. Cette exposition a été présentée à Izegem en Belgique en 2007, fut exposée en Allemagne en 2008, année même où l’A.P.L.A. a fêté ses 20 ans avec une exposition collective au Pavillon Carré de Baudouin dans le XXe arrondissement. En 2012, une exposition a eu lieu à la Galerie de l’Europe, dans le 6e arrondissement de Paris, du 2 au 8 avril 2012. D’autres projets artistiques sont prévus en 2013…..

Je vous remercie par avance, ainsi que tous nos artistes membres, de votre soutien.

René CELHAY
le Président

 

ps : Pour nous écrire, merci d’utiliser le formulaire de la page CONTACT.